top of page

     La séance
       Amma Traditionnel

massage

Le Amma  se présente sous la forme d’un “kata” , c’est-à-dire un enchaînement, tel une chorégraphie, très précis et élaboré de gestes étudiés sur l’ensemble du corps : pressions, percussions, étirements, roulements, mobilisations.

Massage énergétique, le Amma allongé, au rythme puissant et rapide, travaille sur les 14 méridiens principaux du corps et sur plus de 140 points d’acupuncture. Durant toute la séance, les balancements effectués entraînent un bercement constant à la base d’un lâcher-prise total.

Ce massage est un enchainement de pressions tantôt douces, tantôt plus appuyées, lentes ou plus rythmées, glissées ou non réalisées avec la paume des mains, les pouces ou les avant-bras ainsi que des bercements et des tapotements légers. Il peut être effectué sur tout ou partie du corps.

Le massage Amma, quelquefois appelé “acupuncture sans aiguilles”, trouve son origine dans la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

taztwes.png

Le terme amma provient des caractères “an” et “mo” qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps.Le Amma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu. Son but est de faciliter le mouvement de l’énergie à travers le corps.

Efficace et puissant, il contribue notamment à réduire le stress, favorise les circulations (sanguine, lymphatique et énergétique) redonne du tonus et élimine les blocages énergétiques.

Il est effectué habillé, recouvert d’un paréo ou couverture, sur table de massages.

15_edited.jpg
bottom of page
https://pro.calendoc.net/pro/4907/136711315934735